Qui sommes nous ?

Bonjour, nous souhaitons partager avec vous notre philosophie et passion pour l'architecture.

Notre philosophie

L’acte de bâtir n’est pas l’apanage d’un seul homme mais le fruit de rencontres, d’échanges permettant de façonner un regard et une pensée qui nourrissent le projet architectural, le rendant à la fois semblable au précédent et singulier, car unique.

Un projet architectural ne peut être la réplique d’un standard. À travers chaque programme, chaque budget, il offre l’occasion de se remettre en question, de résoudre l’équation sous-jacente aux exigences du client en portant un regard neuf, dénué de tout a priori.

Nous plaçons la curiosité et l’interdisciplinarité au cœur de notre travail. Chacun des membres de l’atelier apporte sa pierre à l’édifice et contribue à nourrir la réflexion sur les projets.

C’est aussi par le dialogue avec nos partenaires, qu’ils soient paysagistes, entreprises du bâtiment ou bureaux d’études, que d’un croquis nous faisons naître une réalisation.

Rencontrez notre équipe

Derrière chaque construction,
se trouve une équipe soudée.

CHEVALIER + GUILLEMOT ARCHITECTES

OLIVIER GUILLEMOT

Architecte DPLG
Né en 1972, diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles en décembre 2000, il travaille en tant que salarié dès 1994 et participe à de nombreux concours. Il exerce en libéral à partir de 2001 et collabore comme chef de projet dans différentes agences parisiennes (Wilmotte & Associés, Cacoub, Tessier-Poncelet, Morris & Renaud). En 2006, il s’installe à Tours pour y créer AOG Architectures. Il fonde en 2011 Chevalier + Guillemot architectes avec Jérôme Chevalier. Il a suivi la formation pour devenir Concepteur européen de bâtiments passifs (CEPH).

JÉRÔME CHEVALIER

Architecte DPLG

Né en 1974, diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles en 1998, il travaille en tant que chef de projet dans plusieurs agences parisiennes jusqu’en 2003. Il s’installe à Tours et travaille pour l’Atelier Reynald Eugène de 2003 à 2006. Il crée l’Atelier d’Architecture Jérôme Chevalier (AAJC) en 2006 puis Chevalier + Guillemot Architectes en mars 2011. Il a obtenu la certification de Concepteur européen de bâtiments passifs (CEPH) en 2012.

 

NICOLAS VIDRIL

Architecte de HMONP
Né en 1984, diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville en juillet 2008, il obtient l’Habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre (HMONP) en septembre 2009. Il est stagiaire chez P. Lacaze, géomètre-expert en 2005 et chez Archi-Maxi à Tours en 2006. Il devient collaborateur d’Olivier Guillemot chez AOG Architectures en septembre 2008 et l’accompagnera au moment de la création de Chevalier+Guillemot Architectes en 2011.

MAŸLIS DE WATRIGANT

Architecte DE

Née en 1985, diplômée de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes en juillet 2009, elle travaille d’abord pour l’agence Lépinay Chabènes et Scott à Nantes pendant un an, puis devient chef de projet pour l’agence Vallée Architecture à Olonne-sur-Mer (85) en août 2011. Elle devient collaboratrice de Chevalier + Guillemot Architectes en mars 2016.

 

JULIEN MARCHAISSEAU

Architecte DE
Né en 1990, diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille en juillet 2013, il travaille à l’Atelier Reynald Eugène de septembre 2013 à mars 2016 et devient collaborateur de Chevalier + Guillemot Architectes en avril 2016.

SHIHO SASAKI

Architecte DE

Née en 1980 au Japon, diplômée en ingénierie génie civil à l’École nationale de technologies d’Akita et l’École de design Kuwasawa à Tokyo en 2004, elle elle s’installe en Italie puis en France par passion pour l’architecture européenne. Stagiaire au STUDIO80 (Shigeru Uchida) à Tokyo puis chez Emmanuelle et Laurent Beaudouin à Nancy, elle intègre ensuite l’Atelier Reynald Eugène jusqu’en 2016 avant de rejoindre l’agence.

MAGALI DELAUNAY

Assistante de direction
Née en 1974, titulaire d’une maîtrise de géographie obtenue à l’Université François Rabelais de Tours en 1996, elle a 18 ans d’expérience en maîtrise d’œuvre. Au sein de Chevalier + Guillemot Architectes depuis juillet 2011, elle est en charge du suivi administratif, comptable et financier des opérations.

VAN DANG

Conducteur de travaux

Né en 1972, de formation polytechnique du bâtiment en 1999, il collabore en tant que dessinateur dans plusieurs agences de Tours (Ranjard, Gérault) puis intervient dans l’initiation, le pilotage et le suivi financier de projets à l’agence Parallèle Architectes. Il est collaborateur de Chevalier+Guillemot Architectes depuis novembre 2015.

Stéphane Rumeau

Lorem Ipsum
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum placerat tellus vel eros imperdiet consequat. Ut at dolor sed nisl sagittis efficitur vitae ut ligula. Integer nec risus a libero porttitor faucibus vel in leo. Morbi maximus ex ipsum, quis mollis ipsum efficitur interdum. In hac habitasse platea dictumst. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus venenatis libero nec eros volutpat, a semper tellus feugiat.

Eric Zémouri

Économiste
Né en 1969, après une formation de technicien métreur TCE, en 1997, il intègre les bureaux de Pierre Saboureau vérificateur des Monuments Historiques à Tours, en tant que métreur vérificateur collaborateur en 1998. Il rejoint un BET maîtrise d’œuvre comme économiste en 2002 et suit en parallèle des opérations en maîtrise d’œuvre d’exécution et OPC. Il est économiste de Chevalier + Guillemot Architectes depuis mai 2017.