Qui sommes nous ?

Bonjour, nous souhaitons partager avec vous notre philosophie et passion pour l'architecture.

« Notre philosophie »

L’acte de bâtir n’est pas l’apanage d’un seul homme mais le fruit de rencontres,
d’échanges permettant de façonner un regard et une pensée qui nourrissent le projet
architectural, le rendant à la fois semblable au précédent et singulier, car unique.

Un projet architectural ne peut être la réplique d’un standard. À travers chaque
programme, chaque budget, il offre l’occasion de se remettre en question, de
résoudre l’équation sous-jacente aux exigences du client en portant un regard neuf,
dénué de tout a priori.

Nous plaçons la curiosité et l’interdisciplinarité au cœur de notre travail. Chacun des
membres de l’atelier apporte sa pierre à l’édifice et contribue à nourrir la réflexion sur
les projets. C’est aussi par le dialogue avec nos partenaires, qu’ils soient
paysagistes, entreprises du bâtiment ou bureaux d’études, que d’un croquis nous
faisons naître une réalisation.

Rencontrez notre équipe

Derrière chaque construction,
se trouve une équipe soudée.

CHEVALIER + GUILLEMOT ARCHITECTES

OLIVIER GUILLEMOT
Architecte DPLG

Diplômé de l’ENSA Versailles. Il travaille en tant que salarié dès 1994. Il exerce en tant que libéral à partir de 2001 et collabore en tant que chef de projet dans différentes agences parisiennes puis s’installe à Tours pour y créer AOG Architectures en 2006 puis l’Atelier Chevalier+Guillemot en mars 2011 avec Jérôme Chevalier. Il a obtenu la certification de Concepteur Européen de Bâtiments Passifs (CEPH) en 2012.

JÉRÔME CHEVALIER
Architecte DPLG

Diplômé de l’ENSA Versailles. Il travaille en tant que chef de projet dans plusieurs agences parisiennes. Il s’installe à Tours et travaille en tant que salarié de 2003 à 2006. Il crée l’Atelier d’Architecture Jérôme Chevalier en 2006 puis l’Atelier Chevalier+Guillemot en mars 2011 avec Olivier Guillemot. Il a obtenu la certification de Concepteur Européen de Bâtiments Passifs (CEPH) en 2012.

 

 

NICOLAS VIDRIL
Architecte de HMONP

Diplômé de l’ENSA Paris-Belleville en juillet 2008, il obtient la HMONP en septembre 2009. Stagiaire chez P. Lacaze, Géomètre-Expert et chez Archi-Maxi à Tours, il devient collaborateur d’Olivier Guillemot en septembre 2008.

MAŸLIS DE WATRIGANT
Architecte DE

Diplômée de l’ENSA Nantes en 2009, elle travaille pour l’agence Lépinay Chabenès et Scott à Nantes, puis devient chef de projet pour l’agence Vallée Architecture à Olonne-sur Mer.
Elle devient collaboratrice de l’agence Chevalier+Guillemot en 2016.

 

JULIEN MARCHAISSEAU
Architecte DE

Diplômé de l’ENSAP Lille en 2013. Il a travaillé à l’Atelier Reynald Eugène et devient collaborateur de l’agence Chevalier+Guillemot en 2016.

SHIHO SASAKI
Architecte DE

Diplômée en ingénierie génie civil à l’École Nationale de Technologies d’Akita (Japon) et l’École de Design Kuwasawa (Japon), elle effectue un stage au STUDIO80 (Shigeru Uchida) puis, arrivée en France, elle travaille pour Emmanuelle et Laurent Beaudouin, puis à l’Atelier Reynald Eugène.Elle obtient son diplôme d’architecte à l’ENSA Nantes en 2019 tout en étant
collaboratrice de l’agence Chevalier+Guillemot depuis 2016.

Julie CORRAIE
ARCHITECTE DE

Diplômée de l’ENSA Nantes en 2012, elle travaille pour l’agence ADS architecture à Saint-Hilaire-Sous-Romilly (Aube), puis devient collaboratrice de l’agence Chevalier+Guillemot en 2020.

VAN DANG
CONDUCTEUR DE TRAVAUX CHARGE DE MISSION

Après une formation en polytechnique du bâtiment, il collabore en tant que dessinateur dans plusieurs agences de Tours (Ranjard, Gérault) puis intervient dans l’initiation, le pilotage et le suivi financier de projets à l’agence Parallèles Architecture. Il est collaborateur de Chevalier+Guillemot depuis 2015.

Eric Zémouri
Économiste

Après une formation de technicien métreur TCE, il intègre les bureaux de Pierre Saboureau, vérificateur des monuments historiques à Tours, en tant que métreur vérificateur collaborateur. Il rejoint un BET maîtrise d’œuvre comme économiste et suit en parallèle des opérations en maîtrise d’œuvre d’exécution et OPC. Il est économiste de l’agence Chevalier+Guillemot depuis 2017.

Olivia MAIRE
ASSISTANTE DE DIRECTION

Après une formation de médiatrice culturelle à l’Université Paris III, elle développe sa carrière d’assistante de direction dans les secteurs culturel et touristique. Elle s’installe en Touraine en 2011 et rejoint l’agence Chevalier+Guillemot en 2020 où elle assure le suivi administratif, comptable et financier des opérations.

Stéphane Rumeau
DESSINATEUR-INFOGRAPHISTE

Dessinateur-projeteur, il a travaillé comme dessinateur-infographiste au sein des agences EUGENE ET TARDITS, Philippe TARDITS architecte, puis IVARS & BALLET pendant 9 ans avant d’intégrer l’agence Chevalier+Guillemot en 2019.

Youna SIX
CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Elle a travaillé comme conducteur de travaux chez VINCI et SOGEA. Elle intègre l’agence Chevalier+Guillemot en 2020.