EQUIPEMENTS SPORTIFS


CCVI

CLIENT
Communauté de communes de Val de l'Indre
LIEU
Montbazon
PROJET
Construction de 5 salles multi-activités
SURFACE
760 m²
ANNÉE
2014

Le concours que nous avons gagné en 2012 consistait à construire cinq salles multi-activités implantées sur différents sites de la vallée de l’Indre. L’enjeu était de créer un bâtiment économique, pouvant s’adapter facilement à toutes types de terrains. Ce projet que nous avons livré en juin 2015 est implanté dans le nouveau quartier des Gués à Veigné.

La salle est implantée perpendiculairement à la nouvelle voie crée par l’aménageur de la ZAC des Gués, afin de desservir le nouvel équipement.

Un grand volume de 7m de haut sous charpente métallique abrite la salle d’activités. Un volume plus bas, s’enroule autour de la salle et abrite les locaux annexes. L’ossature métallique du bâtiment est recouverte d’un bardage plissé aux couleurs cuivrées, fait d’écailles d’acier posées en quinconce pour donner un rythme à la façade. Ce bardage est tantôt plein, tantôt perforé afin de filtrer les rayons du soleil et laisser entrevoir la salle que l’on devine derrière le bardage depuis l’extérieur. Un bandeau périphérique en polycarbonate permet d’éclairer naturellement.